Batiments kits uniservice

Pour votre coffrage pensez à l'étais métallique

Dans le bâtiment, il est important d’utiliser des matériaux sûrs pour assurer la sécurité des ouvriers. L’effondrement d’un ouvrage est la bête de tout constructeur qui se respecte. De ce fait, un véritable savoir-faire est indispensable pour l’utilisation de tout élément se voulant supporter des charges lourdes. Ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le coffrage et l’étais métallique.

Qu’est-ce qu’un coffrage ?

Dans la construction, le coffrage est utilisé comme support destiné à mouler jusqu’au séchage un ouvrage comme le béton. Ce support sera enlevé une fois la préparation sèche. L’enlèvement de celui doit se faire avec précaution. En effet, il faut s’assurer que le béton soit stable avant de procéder à l’opération. C’est une vérification est nécessaire car il faut une certaine solidité pour supporter la pression de la réalisation. Le support doit également être étanche pour ne pas provoquer des défauts dans la fabrication. Les coffrages peuvent être faits à partir de différent matériaux notamment le bois, le métal ou encore les matériaux en synthèse. En outre, l’on peut également distinguer les coffrages grimpantes, glissantes et les coffrages perdus.

Les avantages d’un étais métallique pour le coffrage

Elément soutenant de façon temporaire un zone d’ouvrage, l’étais est indispensable sur un chantier. Celui-ci peut être fait à partir de différents éléments dont le métal et le bois. Il faut savoir que le métal prend de plus en plus de place dans la construction. Le coffrage peut être fabriqué de différentes manières. C’est l’étais qui assure une aide inestimable à chaque étape de sa construction. En effet, celui offre de nombreux avantage. L’Etais métallique assure la stabilité de la réalisation. Pouvant supporter plus de charge que le bois, celui-ci est idéal pour soutenir des poids assez conséquent. Dans le cas de coffrage perdus, l’étais assure le rôle d’intermédiaire pour limiter les flexions lors du bétonnage.

Industrie

  1. 19 Nov. 2019Dans l'industrie on utilise le rayon X pour les emballages469
  2. 1 Mars 2019Qu'est ce qu'une construction industrielle ?1472
  3. 7 Déc. 2018Une entreprise propre avec les services d’un spécialiste680
  4. 23 Sept. 2018Présentation de la société Cesyco1385