Batiments kits uniservice

Dans l'industrie on utilise le rayon X pour les emballages

Les contrôles de qualité visant à détecter les contaminants physiques dans les produits conditionnés au détail peuvent s'avérer difficiles. Pour pouvoir optimiser cela, le systeme de rayon X sont spécialement conçus pour inspecter les emballages alimentaires.

Comprendre les réglementations d'inspection par rayons X

Pour satisfaire aux exigences des réglementations et normes alimentaires, les fabricants doivent comprendre ce qu’ils impliquent et lesquels s’appliquent à leur organisation. Choisissez un équipement à rayons X qui puisse aider les fabricants à adhérer à un programme d’analyse des risques et de contrôle des points critiques (HACCP) diligent et qui soit conforme aux codes de pratique des détaillants. Assurez-vous de choisir un fournisseur de rayons X connaissant les normes de qualité mondiales, les différences régionales et les variations du secteur.

Focus sur le produit

Avec une compréhension des réglementations et des normes pertinentes, les fabricants doivent se concentrer sur la nature de leur produit. Les systèmes d'inspection à rayons X peuvent détecter des fragments de verre, des fragments de métal, des pierres minérales, des os calcifiés et certains composés de plastique et de caoutchouc haute densité dans une variété d'applications conditionnées. De plus, ni le film ni l’emballage en film métallisé n’affectent la sensibilité de la détection de la contamination. Cependant, différents types d’aliments et d’emballages requièrent des solutions différentes, et la sélection du bon équipement d’emballage pour le contrôle par rayons X est essentielle pour garantir une sensibilité de détection maximale.

Cartons, contenants en plastique et plus

Les emballages à faible densité, tels que les cartons, les contenants en plastique, les canettes et tubes composites, ainsi que les sacs d'emballage, sont utilisés pour une grande variété d'aliments. Les applications typiques comprennent les collations, les boissons, les yaourts, les plats cuisinés et les céréales. Les emballages à faible densité ne présentent aucun défi pour la sensibilité de détection. Le matériau d'emballage absorbe un minimum de rayons X grâce à son type de matériau fin. En règle générale, plus le diamètre du conteneur est grand, plus l’impact sera important sur les niveaux de détection.

Ainsi, un système à rayons X est le meilleur moyen de détecter les contaminants physiques et les défauts de qualité des produits conditionnés dans des emballages.

Industrie

  1. 10 Nov. 2019Pour votre coffrage pensez à l'étais métallique22
  2. 1 Mars 2019Qu'est ce qu'une construction industrielle ?1473
  3. 7 Déc. 2018Une entreprise propre avec les services d’un spécialiste680
  4. 23 Sept. 2018Présentation de la société Cesyco1385