Batiments kits uniservice

Salle de bain : comment l'aménager pour un senior ?

Nous passons beaucoup de temps dans la salle de bain. Cependant, plus nous vieillissons, plus ces tâches simples deviennent de plus en plus compliquées. Heureusement, la salle de bain ne doit pas nécessairement être un endroit stressant et dangereux pour ceux d'entre nous qui vieillissons. Comment alors adapter cet espace pour les seniors ? Et pour une meilleure vision optimale de l’aménagement de la salle de bain, cliquez ici pour en savoir plus!

Remodelage pour l'accessibilité

  • Cabine de douche

Une grande cabine de douche donnera à votre salle de bain une sensation de spa et laissera de la place pour des sièges de douche ou des fauteuils roulants pour s'intégrer facilement dans l'espace.

  • Pommeaux de douche

Plusieurs pommeaux de douche peuvent sembler un luxe supplémentaire, mais lorsque vous considérez la mobilité limitée des personnes âgées, vous constaterez l’intérêt de faire des folies sur eux.

  • Drain de douche linéaire

Installez un drain de douche linéaire pour éliminer le risque de trébuchement d'une bordure de douche et permettre aux fauteuils roulants de rouler facilement dans la cabine de douche. Une cabine de douche avec une tringle à rideau incurvée augmente l'espace de la douche et constitue une alternative intéressante aux murs de verre.

Remodelage pour la fonctionnalité

  • Barres d'appui de douche

Installez des barres d'appui dans la douche et à côté des toilettes. Disposer de barres d'appui à la sécurité de la salle de bain peut être une bouée de sauvetage pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou d'équilibre. Assurez-vous d'investir dans des barres d'appui de sécurité robustes, correctement positionnées et installées par un professionnel.

  • Tapis de bain antidérapants

Ajoutez des tapis de bain de sécurité antidérapants pour éviter de glisser sur des carreaux humides. Si la personne dont vous vous occupez n’a pas besoin d’un fauteuil roulant, installez un siège en bois ou en plastique ou un banc en mosaïque dans la douche pour pouvoir économiser de l’énergie pendant qu’elle se baigne.

Ainsi, la priorité absolue est de sécuriser les salles de bains pour les personnes âgées. Mais ne négligez pas le style de la salle de bain pour autant.

Blog

  1. 28 Avril 2019Découvrez les abris de jardin en kit627
  2. 28 Avril 2019Pour le réglementation de votre chauffage et sanitaires30
  3. 3 Avril 2019Emballer ses meubles pour un déménagement757
  4. 21 Mars 2019DIMAS EPI : pour vos tenues de travaux manuels591
  5. 18 Mars 2019Des maisons en kit à Rambouillet96
  6. 28 Fév. 2019Les solutions d'emballage les plus radicales170
  7. 21 Fév. 2019Comment bien choisir ses meubles de bureau ?146
  8. 24 Déc. 2018Trouver un chapiste pour votre industrie3672
  9. 10 Déc. 2018Découvrez notre système d’achat de piscine1717
  10. 1 Déc. 2018La palette métallique et ses caractéristiques639