Batiments kits uniservice

Comment bien choisir les pièces adéquates?

L’industrie a connu pas mal d’essor durant les derniers siècles, avec le désir insatiable d’innovations, et ainsi de confort. C’est dans ce domaine que l’on relate l’évolution de la mécanique industrielle, qui sollicite certains procédés de transformation et techniques d’usinage tels que le décolletage. Cependant dans le choix des pièces adéquates, le fraisage devra exécuter une réalisation de grande précision, alors que le décolletage devra assurer la quantité produite avec les différentes formes et les tailles variables selon les besoins. Pour accroître vos connaissances sur cette interactivité décolletage-fraisage, quantitative-qualitative, cliquez sur le lien suivant : https://www.decolletage-fraisage.com

Le choix des pièces adéquates pour le décolletage

Ce procédé incontournable en usinage industriel nécessite, pour une bonne production, l’adaptation des organes fonctionnels, le cycle de rotation de l’arbre à came, qui se trouve être le levier fonctionnel, devra être en phase avec la vitesse de chariots pour une bonne réalisation du filetage. Cependant, de nos jours la plupart des décolleteuses sont automatiques, à commande numérique, à la source un ordinateur qui effectue des réglages et en tenant compte des outils dimensionnels sollicités au fraisage afin d’harmoniser sur la forme et la taille avec une précision sans équivoque. Ce phénomène, qui sous-tend un bon choix de la production quantitative finale en aluminium, en acier, en titane, entre autres…, accroît l’évolution et offre régulièrement de nouvelles résolutions dans certains domaines importants comme l’automobile, la défense, l’aéronautique et aussi dans les industries de pointe.

Le choix des pièces adéquates pour le fraisage

Afin de choisir les pièces adéquates, une des étapes intermédiaires du décolletage est le fraisage, cette forme d’usinage peut aboutir à des résultats de grande précision, selon ses modalités. Il s’agit d’affiner ses résultats avec des fraises de petits diamètres à denture diamant, le choix distinctif des outils impacte profondément les résultats, car ce type de fraise peut assurer une belle précision, mais il détient ses limites, car il ne peut n’y percer, donc n’y travailler en plongeant. Aussi, d’autres facteurs sont à relater tels que la vitesse de rotation et d’avancée de la fraise, qui doit être adaptée à la matière et à son épaisseur, le refroidissement des matériaux, causé par la chaleur torride que peut engendrer la vitesse élevée de rotation rapide de la fraise, sans oublier de veiller à économiser la fraise afin d’éviter l’usure de la matière.

Blog

  1. 10 Déc. 2018Découvrez notre système d’achat de piscine169
  2. 1 Déc. 2018La palette métallique et ses caractéristiques442
  3. 22 Nov. 2018La vente de métaux varie beaucoup selon son prix125
  4. 30 Oct. 2018Quel type de bâtiment choisir pour commencer une entreprise?672
  5. 1 Oct. 2018Votre entretien des tuyaux d'évacuation de la fumée1809
  6. 1 Oct. 2018Le tarif approximatif d'une pose de climatiseurs146